Remise des prix du Budget Participatif 2022

La première cérémonie s’est tenue mardi dernier à l’Hôtel de Ville de Paris pour remettre les prix des différentes initiatives proposées par les citoyens et citoyennes de la ville de Paris. Habitants, habitantes et associations se sont retrouvés pour un moment de partage.

Depuis la création du Budget Participatif de Paris en 2014, la première cérémonie d’annonce des Lauréats du Budget Participatif 2022 a eu lieu dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris. Ce fut une occasion de célébrer l’implication des parisiens et des parisiennes dans la vie locale et de partager différentes initiatives.


Anne Hidalgo a ouvert le bal ce mardi 11 octobre à 18h15 en évoquant la difficulté des derniers événements et sur l’importance des initiatives citoyennes ainsi que celles proposées par les associations parisiennes. 

En compagnie d’Anouch Toranian, adjointe à la Maire de Paris, chargée de la vie associative, de la participation citoyenne et du débat public ainsi qu'Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la Maire de Paris, elle a annoncé les lauréats des projets « Tout Paris ».

Puis, les maires ont révélé les lauréats de leur arrondissement. 


Au delà des primés 2022, quatre démarches ont été mises en lumière :


  • l’association Les Parques, par Julie Dumont

  • l’association Moi et mes enfants, par Olivia Barreau

  • le projet “Des plantes aquatiques Canal Saint Martin”, par Katarina Dear

  • le projet de panneaux solaires dans Paris, par Gilles Wintrebert


Cette cérémonie a été une belle reconnaissance de l’engagement de l’association Les Parques depuis 10 ans sur tout Paris. En 2022, ce n’est pas moins de 6 arrondissements (Les 11ème, 12ème, 13ème, 15ème, 17ème et 18ème) que l’association a accompagnés en quartiers prioritaires ou isolés. 


Un adulte créatif est un enfant qui a survécu.

Ce fut l’occasion pour Julie Dumont de dérouler l’histoire des Parques, et de prouver qu’il est possible de réaliser ses rêves. Pour elle, un adulte créatif est un enfant qui a survécu. C’est notamment en accompagnant les enfants à réaliser leurs projets que l’association a permis une dynamique de quartier artistique, solidaire et inclusive.


Pour retrouver les résultats, rendez-vous ici.



Power in Numbers

30

Programs

50

Locations

200

Volunteers

Project Gallery